Vous souhaitez faire poser une nouvelle clôture ? Vous savez combien de m² vous devez prendre et vous connaissez aussi la hauteur qu’elle va faire. Mais avez-vous vraiment réfléchis à sa couleur ?

Il existe aujourd’hui plusieurs couleurs de clôtures. PEA vous propose un tour d’horizon des couleurs les plus populaires et comment bien choisir la sienne.

La clôture blanche

La clôture blanche est définitivement la plus populaire et reste un grand classique en matière de clôture. La couleur blanche éclaircit le jardin et permet de donner l’impression d’un jardin plus vaste.

Un des points forts de la clôture blanche : elle s’associe avec beaucoup de maisons de styles variés et d’époques différentes.

Cependant, si le blanc est très apprécié et se marie très bien avec des poteaux d’autres couleurs, il supporte moins bien les intempéries et demande donc plus d’entretien.

La clôture couleur anthracite

La clôture tendance du moment ! Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre espace extérieur, rien de tel que la couleur anthracite.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, harmoniser votre clôture à votre terrasse en choisissant des lames de même couleur. L’anthracite est une couleur très à la mode, vous trouverez aussi du mobilier de jardin ou encore des piscines et des bacs à fleurs de ce coloris. De quoi donner du cachet à vos extérieurs.

Contrairement à la couleur blanche, son opposée, l’anthracite, donnera une impression de masse à votre clôture. Faites attention à ne pas rendre votre jardin plus petit qu’il ne l’est.

Notre conseil d’experts ; si vous possédez un petit jardin ou des petits espaces extérieurs, utilisez l’anthracite avec parcimonie, optez pour un ou deux claustras que vous utiliserez en décoration.

La clôture grise

L’alternative à la clôture blanche ! Vous souhaitiez installer du blanc mais n’avez pas envie de passer trop de temps à l’entretien de la clôture ? Misez sur une clôture grise. Les effets seront les mêmes que la clôture blanche, mais avec l’impact des intempéries atténué.

La clôture couleur havane

Donnez un look exotique et moderne à vos espaces extérieurs.

Le havane à la côte dans les jardins de maisons prestigieuses et devient désormais accessible à tous. Vous pouvez miser sur un style moderne, urbain ou encore exotique grâce à ce coloris.

Si vous possédez un jardin aménagé de différents arbres, plantes ou ornements, la couleur havane est idéale avec son style « effet bois naturel ».

De plus, si vous êtes créatifs, vous pourrez nuancer la couleur de vos poteaux. Le bleu marine, le noir ou le brun s’accorderont à merveille avec une clôture havane.

Il existe bien évidemment une large variété de couleurs pour vos clôtures. Choisissez-la en fonction de la taille de votre jardin et du style de votre maison mais n’oubliez pas de choisir une couleur qui vous correspond.

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement sur les clôtures ? Contactez-nous.